Ecurie de Propriétaires

Nos formules de pension sont particulièrement étudiées afin de favoriser le confort et le bon développement mental et physique du cheval. Le Haras de Mai peut actuellement accueillir une trentaine de chevaux répartis entre les pensions box et les pensions pré.

Toutes les formules de pensions incluent des cours collectifs hebdomadaires dits « Premium » (sur 40 semaines / an). Ces cours Premium sont dispensés à un maximum de 3 cavaliers afin d’apporter à chacun cavalier une attention et un enseignement spécifique.

Les cours Premium peuvent bien sûr être convertis en cours particulier ou en travail individuel du cheval sur demande. Nos équipes peuvent également longer votre cheval et lui apporter des soins spécifiques de manière régulière ou ponctuelle selon vos envies. Pour plus de confort et praticité, nous proposons aussi le nettoyage de votre matériel directement sur place (couvertures, tapis, masques anti-mouches, cuirs, van …).

Concernant l’alimentation, votre cheval bénéficie en plus de l’herbe des prés et paddocks, de foin de qualité sourcé localement et de compléments floconnés Golden Horse Perform One (formulé sans conservateur et issu d’aliments fabriqués en France). Pour les chevaux sensibles aux maladies respiratoires, un traitement du foin avec le purificateur Haygain est possible sur demande. Le suivi et la gestion des vaccins et vermifuges sont compris dans toutes les pensions (prise de rendez-vous vétérinaire, administration, commande de produits…).

Plus d’informations sont disponibles sur la page TARIFS. Contactez-nous pour échanger directement ou prendre RDV pour visiter nos installations et rencontrer notre équipe.

Pension Box

L’écurie comprend 18 box de 4 x 3,5 m, dont 9 ouverts sur des mini-paddocks individuels en sable de 24 m² à l’arrière de chacun (option +30 €/mois).

Pour le confort de votre cheval, les sols des box sont couverts de dalles caoutchouc avec une litière copeaux entretenue chaque jour. Ils sont communicants entre eux par des grilles à mi-hauteur.

Les sorties au pré sont quotidiennes et ne sont pas en option : elles sont obligatoires ! 

Les paddocks sont sécurisés et permettent aux chevaux d’avoir des interactions sociales indispensables à leur bien-être. Ils sont pourvus d’abreuvoir automatique ainsi que d’abri.

Un cours Premium (max. 3 cavaliers) est inclus chaque semaine à raison de 40 semaines par an selon le calendrier établi annuellement.